Bachelier en Infographie de Charleroi

Ouvert du lundi au vendredi
13h30 > 20h00

#

Animateur 3D

Bachelier en techniques graphiques

La réalisation d’une animation passe par les étapes suivantes: tout part d’un modèle fixe de l’élément à animer; ce modèle est ensuite représenté dans différentes positions clés; une série d’images intermédiaires sont alors réalisées puis intercalées entre les images clés; suivent alors la réalisation des décors, la colorisation, le cadrage et le montage, pour arriver enfin à la création des fichiers finaux dans le format numérique adéquat.

Lorsque les techniques mises en jeu le requièrent, ce travail peut nécessiter le concours de plusieurs personnes où chacun apporte sa part. Préparer les positions clés, réaliser les dessins intermédiaires, construire les décors, coordonner l’ensemble, s’occuper des effets spéciaux, ajouter l’impression de relief, mettre les couleurs, etc. sont autant de spécialisations possibles, sans parler de la juxtaposition du son.

Le métier d’animateur 3D est donc un métier aux compétences multiples et très variées, qui a tendance à créer un spécialiste en développement d’un nouveau genre, à la fois créatif et informaticien, le développeur d’animation interactive.